Baionan Bar Fest VI

By Posted in - Baionan Bar Fest & Programmation on janvier 30th, 2014 0 Comments

OTSAILAREN 13,14,15 FEVRIER

Salut ami mélomane, mythomane, nymphomane, en soutane… les 13,14 et 15 février, la souche rock organise son 6ème baionan bar fest ! Et oué déjà…
mais je vous entends d’ici, perfides et sournois que vous êtes « oué c’est pas mal votre truc, mais c’est trop court ! » qu’a cela ne tienne ! On y remet le jeudi comme ca tu seras bien échauffé pour le weekend !
Le principe, toujours le même : un parcours du combattant musical semé d’embûches rythmiques avec de belles découvertes et des paysages à couper le souffle. Oui. (T’as jamais vu Cyril Sardoy danser toi ? Nous oui.)

Nouveauté du cru 2014, les étudiants de l’IUT Tech de Co intègrent l’organisation de la soirée du jeudi au magneto et proposeront donc une alternative de choix à la traditionnelle soirée shooters* d’avant les vacances ! (* shooter : anglicisme incongru. traduire par : petits verres remplis à ras-bord d’alcools bon marché et enflammés par le biais d’un bec Bunsen portatif de marque Camping-gaz© et d’un garçon de café habile et convivial

Pour le reste voici ce qui vous attend :

Jeu. 13

colleen

20h30. Colleen (minimal acoustic /donostia) @ Musée basque
(en partenariat avec le Microscope).

Réticente à l’idée d’utiliser un ordinateur sur scène, Colleen a recours à une grande variété d’instruments acoustiques qu’elle retraite et met en boucle au moyen de pédales d’effet. Violoncelle, viole de gambe, clarinette, guitare classique, kalimba, ukulélé, boîtes à musique… forment la base d’une « musique acoustique minimale ».

 

22h/02h. Coldust (Rock/Bayonne) + DJ Pace (DSF) + guests @ Magnetocoldust
(en partenariat avec l’IUT tech de Co)

DJ Pace, membre de la DSF, électrise le dancefloor du Magnéto jusqu’à deux heures du matin.
Soirée ponctuée d’un concert surprise.

 

Ven. 14

19h/20h. Jaromil Sabor (pop haddock/bordeaux) @Sankara.

jaromil sabor

Apéro pop folk, bob’s et bord de Nive. Viens te réchauffer à l’americana avec nous, chante à tue tête et cours, cours nu dans les blés ensoleillés. Lalala la lalala… Il fait moins froid maintenant !

22h/00h. Hurly Burlies (rock garage a beat/bordeaux) @ Ptit pub

Time to twist, time to shout, déhanchés et plus belles bottines sont de rigueur pour apprécier le Rock’n’roll sixties de ces cinq hurluber… euh Hurly Burlies.

00h/02h. Puissant Domota (Puissant twist /clermont-ferrand) @Katie daly’s

More rock’n’roll, twist garage béguine punk, un savant mélange de saxophone, de guitare et de batterie.puissant domota

Sam. 15

ainara21h. Ainara Legardon(solo, bueno/bilbao) @ Kalostrape

Apéro folk rock au Kalostrape, Ainara Legardon, originaire de Bilbao, va nous jouer des balades avec un petit air de PJ Harvey…

22h. Rhume (hip hop froid/dax) + Calva (noise’r’them/pau) + LaundryMix (Guachafita/toulouse)
@ Magneto 5€

Soirée de clôture du festival avec au programme le mal, et son antidote… Laissez vous emporter par le son hip-hop rock spoken world de Rhume, tous droits venus de Dax.calva
À l’ouverture de la soirée, Calva, trio d’électronique noise rock venu de Pau ! Et, afin de terminer sur une note sucrée, venez vous déhancher sur les rythmes caribéens et sud américains mêlés à l’électronique de l’ambianceur LaundryMix qui nous livre un mix drum’n’cumbia…

Alors toi aussi, au lieu de tendre ton bras vers le bas pour contester je-ne-sais-quoi, viens plutôt poser ton coude sur un des comptoirs du BBF, c’est au moins aussi inutile et surtout, ca fait du bien.rhume

Comments are closed.