Baionan Bar Fest 5

By Posted in - Baionan Bar Fest on janvier 24th, 2013 0 Comments Le Baionan bar fest 5 par La Souche Rock

Pour la 5eme édition de son Baionan Bar Fest, fameux rendez-vous de la mi-février, votre Souche préférée se dé-
bite en tranches de plaisir pour deux jours de concerts enflammés dans les bars de la ville. Pas peu fière de sa rentrée prolifique (18 concerts programmés depuis Septembre…) LaSouche vous propose, comme à son habitude, un condensé de son action lors du weekend du 15 & 16 février avec une sélection d’artistes originaux venus de toute l’Europe et même d’Australie.

C’est en déambulant dans quatre bars participant à l’aventure depuis dès le début (avec en prime le retour du Txiriboga) que vous pourrez profiter gratuitement et goulument des concerts programmés. Du Rockoduro des portugais de Throes & The Shine au Kixkil au Garage Rock 60’s des Dealers de Vitoria au P’tit Pub sans oublier le projet Blues Folk de Joseba Irazoki au Kalostrape ou la toute jeune formation des anciens de Don’t save the queen au txiriboga.

Bref, de quoi se réchauffer avec la banane…et grâce à notre chère Mairie, qui prend ses habitants amateurs de musique actuelle pour des con-
citoyens respectables et respectueux, nous pourrons à nouveau profiter de la casemate pour terminer la soirée du culminant samedi a partir de 22h avec les groupes Caustic Roll Dave, Pylone, Mnttab et les Dj Bisoubisoubisou et le Cardinal Zero et ce, pour la modique somme de 5€. De quoi voir sereinement venir dimanche, que l’on passera sûrement à se remémorer les moments passés ensemble, avec le sourire et un Doliprane.
(LSR)

Don’t Save The Queen
On va commencer presque en famille, en plus dans un lieu de Bayonne qui souhaite relancer son activité j’ai nommé le Txiriboga . Tout le monde ici ou presque a déjà croisé la route de Beltzez , Skunk, Txingoma II, Haurtzarrak, Hats, Ekintza, Root System et The Sparteens et tout ce petit monde a formé Don’t Save The Queen.
N’y cherchez aucunes complications, c’est du rock n roll, point barre !
http://www.dontsavethequeen.com/fr/

**********************************************
The Dealers
Légèrement influé par Noise r’us (auto promo oblige héhé), cette jeune formation de Vitoria Gasteiz risque fort d’être la surprise du festival mais l’avenir nous le dira, plus 60’s tu meurs, plus Kinks tu meurs aussi.
Coiffez vous de votre plus belle frange, sortez le costard et les boots Beattles ça va être l’instant garage rock sixties du BBF. Imparable!!
http://thedealersproject.bandcamp.com/

**********************************************
Throes &The Shine
La participation du Microscope pour cette fin de soirée du vendredi va être muy caliente!. Deux angolais et deux portugais qui pratiquent un mélange de biguine et de guitare noisy, les gens vont appeler ça de la fusion, comme vous voulez, en attendant c’est foutrement efficace et si vous ne transpirez pas ou ne bouger les jambes vous êtes fatigué…..mais le Kixkil risque fort d’être chaud et moite !
http://throestheshine.bandcamp.com/

**********************************************
Joseba Irazoki
Joseba Irazoki est le guitariste le plus doué du pays basque sud. Il multiplie les collaborations et capable de toutes les improvisations, difficile de le caser un genre musical. Cette fois ci il vient avec un blues crade et déjanté (et grimaçant a souhait). Dans le Kalostrape Ostatua et son son « cathédrale » ça peut faire des merveilles. De toutes façons Joseba fera du Irazoki et c’est tant mieux !
http://josebairazoki.bandcamp.com/

**********************************************
Caustic Roll Dave
Un samedi sous le signe du one man band, après Joseba Irazoki c’est Caustic Roll Dave tout droit venu de Barcelone. Ca sent le blues_indie_lo-fi a plein nez, ça en a la couleur aussi et le gout évidement.
Totalement inconnu par ici ce sera une joie ainsi que nous même de le découvrir en même temps que vous.
bluegrass in Barcelone.
http://www.causticrolldave.com/
http://causticrolldave.bandcamp.com/

**********************************************
Pylône
Après être passé par divers univers musicaux depuis le vendredi voila le groupe noise rock de la soirée composé de 2 ex Headwax 1 Xnoybis et 1 Messieurs de Fursac, même si ces groupes ne vous disent rien faite une entière confiance à Pylône pour appliquer quelques règles essentielles en matière de noise rock.
Ils sortent de studio, ils auront forcement envie d’en découdre.
http://www.pylonemusic.fr/
https://soundcloud.com/pylone/sets/demo-1

**********************************************
mnttaB
Vous nous demandez comment un mec de Melbourne peut atterrir à Bayonne, il a peut être fait tourner son globe et mis le doigt dessus qui sait, dans tous les cas il sera bien la et j’espère que vous êtes curieux parce que sa musique elle l’est sans aucun doute. Du disco-noise-synth punk, le style est difficile a cerner mais l’exercice est bien réel. A découvrir ! .
http://mnttab.bandcamp.com/

**********************************************
 Dj Bisoubisoubisou et le cardinal zero
La grande triple alliance de l’Ouest présente :
Dj Bisoubisoubisou et le Cardinal Zero
Les fantastiques dj de l’amour et du partage chrétien reviennent pour une évangélisation musicale formidable remplie d’hosties à la vodka, de missel au lsd mais aussi de mecs chelous avec des barbes.
Ils communieront avec vous sur un méli-mélo de rock garage chrétien, de punk et électro punk du Vatican et de hip-hop tout droit venu des ghettos de Lourdes.
Ils donneront cette messe musicale en soutien aux jeunes scouts de Saint Pierre d’Irube et aux jeunes internes catholiques bayonnais de l’Institut Samuel.
Gardez un peu de foi(e) pour le dancefloor !

**********************************************

NOS PARTENAIRES: 
Le Microscope Maison de l’Etudiant| Noise’r’us | Point8 | Harley Davidson Côte Basque | 666 Barcelona | Dns Musique | L’Epicerie | Betbeder Musique

Comments are closed.